Salon des professionnels de l’amiante 2018

Cette année, le 12 et 13 septembre 2018 aura lieu le salon des professionnels de l’amiante à Paris. Il a pour objectif d’aider à comprendre les dernières obligations réglementaires, les dernières évolutions et de découvrir les solutions innovantes en matière de prévention des risques  et de décontamination.

Nos techniciens seront présent à ce salon pour présenter la nouvelle version de notre application  « EDT amiante » (Externalisation des Dossiers Techniques) qui a été lancée lors de la précédente édition du salon. 

En effet, de nombreux propriétaires ont des difficultés à gérer leurs dossiers technique amiante, par manque de temps, de connaissances, de ressources… De ce fait, « EDT amiante » a été créée pour simplifier la gestion de leurs établissements  qui ont été construit avant janvier 1997. 

Grâce à cette application en ligne vous pouvez accéder rapidement à l’ensemble des prélèvements qui ont été effectués sur la totalité de vos biens, de visualiser l’ensemble de ces prélèvements sur une cartographie interactive, d’avoir un Dossier Technique Amiante (DTA) à jour et conforme aux réglementations et d’être averti des contraintes réglementaire avec des alertes automatiques. L’application permet également d’optimiser votre budget, de planifier vos actions et de diffuser les DTA à des tiers. 

Cette nouvelle version permet de naviguer plus simplement sur l’application avec une interface utilisateur et un design plus pertinent, une cartographie qui permet de filtrer les prélèvements négatifs et les matériaux retirés. D’autre part, cette nouvelle version permet de mieux gérer les repérages en fonction des zones présentant des similitudes d’ouvrage. 

De plus, un technicien amiante à votre service, prendra en charge la gestion de votre DTA. C’est à dire qu’il vérifiera la conformité de vos documents constitutifs du DTA et les intégrera à la plateforme EDT Amiante.  

Nous partagerons notre stand avec notre partenaire DEMOLDIAG, présent dans 70 départements. De ce fait, un technicien amiante pourra prendre en charge la gestion de votre DTA au plus près de chez vous. Logo Demoldiag

Le réseau DEMOLDIAG est un partenaire qui réalise des diagnostics avant travaux, avant démolition, sur enrobés routiers, déchets, DTA et des examens visuels avant travaux. 

Rappel : 

Le Dossier Technique Amiante doit être réalisé dans les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Il doit être tenu à jour par le propriétaire et doit être consultable par des tiers. 

Il est obligatoire pour les bâtiments publics, les bâtiments industriels, les établissements recevant du public, les entreprises ainsi que pour les parties communes des immeubles collectifs d’habitation.  

Pour aller plus loin nous vous invitons à consulter notre article dédié au DTA

Menu