Le DTG, un petit rappel :
Le Diagnostic Technique Global informe les copropriétaires sur l’état technique global de l’immeuble.
A qui s’adresse le dtg ?
Les copropriétaires d’un immeuble (mais il n’y a pas d’obligation), lors de la mise en copropriété d’un immeuble de plus de 10 ans (obligatoire), lorsque la copropriété présente des désordres (insalubre, en péril).
COMMENT SE DÉROULE UN DTG ?
Recueil de documents concernant l’immeuble visite sur site, analyse de l’état apparent des parties communes, vérification des obligations légales et réglementaires, analyse des améliorations possibles dans la gestion de l’immeuble, réalisation du DPE de l’immeuble, évaluation sommaire du coût des travaux à prévoir dans les dix prochaines années.
QUI PEUT RÉALISER UN DTG
Un bureau d’études, thermicien, architecte justifiant des compétences nécessaires, de son impartialité et indépendance vis-à-vis du syndic, des entreprises de travaux, du fournisseur d’énergie. Pensez à bien vérifier qu’il est assuré pour cette mission.
Diagnostic de Performance Énergétique, c’est quoi ?
Le Diagnostic de Performance Énergétique, aussi appelé DPE, permet d’estimer la consommation d’énergie d’un logement ou d’un bâtiment.
QE ÉNERGIE
Pourquoi le DTG ?
C’est le diagnostic qui permet à l’acquéreur d’un lot d’un immeuble qui vient d’être mis en copropriété, d’avoir une vision globale de l’état de l’immeuble. C’est également un diagnostic qui permet à des copropriétaires d’être aidé dans la programmation des travaux à venir.