Qualiom Eco réalise des repÉrage amiante et plomb avant travaux/réhabilitation et/ou démolition.

Ces diagnostics sont réalisés dans le contexte du Code du Travail. Ils ont pour objectif de protéger les salariés des entreprises réalisant les travaux sur le chantier et les occupants des locaux . Il s’agit aussi de s’assurer du bon traitement des déchets de chantier.

Repérage Amiante :

Pour recenser les matériaux et produits contenant de l’amiante des sondages destructifs sont réalisés sur la totalité du bâtiment concerné ou de la zone de travaux définie. Si des prélèvements sont nécessaires, ils sont analysés par un laboratoire possédant l’accréditation COFRAC.

Diagnostic Plomb :

Le diagnostic consiste à déceler la présence de plomb dans les peintures mais aussi de rechercher le plomb massif (dans les canalisations, dans les brasures, dans les alliages…). 

Nos opérateurs sont titulaires des habilitations, des certifications et des attestations de compétences nécessaires à l’exercice de nos métiers…

Notre expérience dans ce domaine nous a amené à intervenir sur des bâtiments d’habitations, des bâtiments industriels, des établissements scolaires, des établissement recevant du public, des bâtiments tertiaires…

Nous menons nos investigations sur les structures des ouvrages ainsi que sur des matériels techniques tels que des grues de levage, des ponts roulants, des machines-outils, chaufferies et équipements…

Qualiom Eco réalise vos diagnostics réglementaires concernant la problématique amiante.
REPÉRAGES

Réalisation de repérages en vue de la constitution du Dossier Technique Amiante.

Cartographie

Élaboration de cartographie de la problématique amiante des bâtiments.

m.a.j fiche recapitulative

Mise à jour & élaboration de la fiche récapitulative et réalisation des états de conservation.

Conseils

Nous vous conseillons sur vos obligations réglementaires liées à la problématique amiante.

Examens visuels après travaux de retrait ou d’encapsulage amiante

L’examen ou contrôle visuel est l’un des éléments clé du processus de réception d’un chantier de retrait des matériaux et produits contenant de l’amiante (MPCA).

A l’achèvement de travaux de désamiantage ou d’encapsulage et avant restitution des locaux, le propriétaire d’un bâtiment (maitre d’ouvrage) a l’obligation, dans certains cas, de faire réaliser un examen visuel des surfaces traitées par un opérateur de repérage certifié.

CONTINUER DE LIRE LES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS DE QE DIAG

Diagnostic Location

Lire Diagnostic Location

Diagnostic Vente

Lire Diagnostic Vente

État parasitaire

Lire État Parasitaire

Enrobés

Lire Les Enrobés