Qualification 02-02 gestion dématérialisée de dossier technique amiante

Qualification 02-02 gestion dématérialisée de dossier technique amiante: C’est quoi ?

La qualification est une démarche engagée de manière volontaire par une enreprise souhaitant mettre en avant la connaissance, le professionnalisme et la qualité de ses services auprès de ses clients.

icer qualification 02-02 gestion dématérialisée des dossiers techniques amiantePlus particulièrement, la qualification 02-02 « Gestion dématérialisée de dossier technique amiante » a été créée par l’institut de certification iCert afin de proposer aux donneurs d’ordre une base de référence permettant de choisir au mieux leur partenaires réalisant la gestion dématérialisée des Dossiers Techniques Amiante. Ainsi, les propriétaires sont surs de s’entourer des bons prestataires, avec la garantie des moyens techniques, méthodologiques et de compétences adaptés et reconnus.

Avec quelle application QUALIOM ECO propose la gestion dématérialisée des DTA ?

Nous nous appuyons sur l’application Bat INBOX éditée par ITGA. Avec cette application, nous gérons pour vous de manière dématérialisée, vos dossiers technique amiante. Grâce à l’externalisation de la gestion de vos DTA, nous garantissons la conformité de ceux-ci, nous vous aidons à respecter vos obligations réglementaires et prenons en charge les tâches les plus chronophages pour que vous puissiez consacrer votre temps à l’exploitation des informations!

Quels sont les avantages d’une gestion dématérialisée des DTA ?

Centralisation des informations pour tout le patrimoine

Garantie de la conformité de vos DTA

Respect des obligations réglementaires

Maitrise des informations liées à la problématique amiante

Diffusion des informations aux tiers

Maitrise budgétaire accrue grâce aux outils de pilotage

Quelles sont les étapes d’une mise en place d’une gestion dématérialisée des DTA ?

Une fois votre prestataire choisi (ayant donc obtenu la qualification 02-02, QUALIOM ECO donc :), la mise en oeuvre de la gestion dématérialisée des DTA suit un processus relativement simple :

  • Phase 1 : Création de la structure

Lors de cette phase, QUALIOM ECO créé la structure technique de votre patrimoine dans l’application BatINBOX et paramètre les premiers utilisateurs.

  • Phase 2 : Reprise d’historique

Préalablement à cette phase, QUALIOM ECO vous accompagne dans l’analyse de l’ensemble des documents que vous avez à votre disposition afin de valider leur intégration ou non dans l’application BatINBOX. Une fois les documents à reprendre spécifiés, QUALIOM ECO se charge de la vérification de la conformité de ceux-ci et intègre les informations dans l’application.

  • Phase 3 : Mise en service

Vos accès utilisateurs sont créés et vous avez maintenant accès à l’application BatINBOX. Afin de garantir une maitrise de l’utilisation de l’application, QUALIOM ECO réalise un « transfert de compétences » pour vous donner toutes les cartes en main pour exploiter au mieux BatINBOX.

  • Phase 4 : Mise à jour au fil de l’eau

Une fois la création de votre structure et la reprise d’historique effectués, dès qu’un nouvel élément constitutif du DTA vous est transmis, il vous suffit de le soumettre sur l’application BatINBOX, QUALIOM ECO se charge alors de vérifier et de qualifier le document en question puis de saisir les données dans l’application. Une fois que ces actions sont effectuées, vous consommez l’information!

Y-a-t-il d’autres avantages à externalier la gestion des DTA ?

La réponse à cette question est bien sur un grand OUI! En effet, s’appuyer sur un gestionnaire de DTA externe permet de rationaliser en interne les ressources allouées à la problématique amiante (ressources humaines, matérielles, financières…), de maitriser et d’exploiter les informations détenues mais également de bénéficier d’un regard exterieur et d’une expertise technique apportée par votre partenaire.

Pour aller plus loin :

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