EDT Amiante, l’appli de gestion des DTA passe en version 2

EDT Amiante, l’appli de gestion des DTA est passée en version 2 avec son lot de nouveautés. Si vous n’avez pas pu passer au Salon des Professionnels de l’Amiante qui s’est déroulé les 12 et 13 septembre 2018, on vous présente les évolutions!

Petit rappel : EDT Amiante ça sert à quoi ?

EDT Amiante est une application permettant l’externalisation et la gestion du DTA. Nous proposons un service de gestion des DTA et nous appuyant sur l’application EDT Amiante comme outil principal. Grâce à ce service de gestion des DTA, nous prenons en charge pour vous la mise à jour de votre dossier technique amiante, la mise à jour de votre fiche récapitulative, de votre synthèse de repères et de votre cartographie. Conscient des problématiques terrain liées à la problématique amiante, des difficultés rencontrées nous avons travaillé sur le développement d’un outil numérique permettant d’adresser l’ensemble des besoins utilisateurs: EDT. Maintenant appelée EDT Amiante, l’application offre plusieurs fonctionnalités et apporte :

  • La centralisation des informations liées à la problématique amiante pour l’ensemble du patrimoine géré
  • La maitrise des informations liées à la problématique amiante (car validées par nos équipes)
  • Le respect de vos obligations réglementaires
  • La planification budgétaire et organisationnelle des travaux liés à l’amiante
  • La diffusion simple des informations aux utilisateurs internes et/ou externes
  • La libération du temps de travail pour vos tâches principales

Les bénéfices apportés par EDT Amiante sont important, si vous voulez tous les découvrir nous vous invitons à prendre contact avec nous pour organiser une présentation de l’outil.

Ce petit rappel étant terminé, passons aux nouveautés.

Une interface utilisateur améliorée

La première grosse nouveauté, et sans doute la plus visible concerne l’interface utilisateur. Un travail avec des ergonomes et des designers nous ont permis d’optimiser le parcours utilisateur afin de rendre l’application encore plus intuitive et simple d’utilisation.

Les améliorations de l’interface ont été portés sur plusieurs éléments essentiels tels que :

Liste des bâtiments

Liste des repères

Liste des documents

Une cartographie retravaillée

L’accès aux informations liées à l’amiante via la cartographie a également été améliorée avec cette nouvelle version de l’application. D’une part, l’affichage de la carte a été optimisé pour utiliser le maximum d’espace sur l’écran de l’utilisateur et d’autre part nous avons inclus un lien direct depuis la cartographie vers les repères qui y sont représentés!

Bilan

Que ce soit au niveau de la gestion des utilisateurs, la prise en compte des besoins terrains avec une meilleure représentation des zones à similitude d’ouvrage ou des matériaux retirés, l’optimisation des informations associées à un bâtiment cette nouvelle version de l’application apporte beaucoup de nouveautés!

Que vous soyez intéressé par l’application EDT Amiante ou par notre service de gestion des DTA, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour une présentation plus aboutie de cette nouvelle version!

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