Réaliser une visite virtuelle de votre bien immobilier avec Qualiom Eco
Vendre ou louer un bien immobilier dans un contexte économique tendu peut être difficile. Afin de faciliter la mise en vente/location de votre bien immobilier, la visite virtuelle s’impose comme un nouveau standard! En effet, de plus en plus de propriétaires On vous explique tout ceci dans cet article.
Quels sont les avantages de proposer des visites virtuelles de maison ?
Lorsque les acheteurs potentiels recherchent un bien immobilier, ils parcourent les annonces immobilières et réalisent une étude du marché immobilier. L’acheteur détermine une zone géographique et affine sa localisation en fonction de son budget.
Toutes ces étapes de recherches sont excessivement chronophages. Le principal avantage qu’amène la visite virtuelle de maisons est un gain de temps non négligeable pour l’acheteur et donc pour vous, vendeur.
Offrez la visite depuis n’importe ou à vos potentiels acheteurs
Un visuel à distance va permettre à un potentiel acquéreur d’opérer un premier choix sur l’ensemble des maisons ciblées. Il sera possible de se déplacer virtuellement avec une vue à 360 degrés sur l’ensemble de la maison. Les données de ces vues sont bie
n évidemment à compléter avec un plan de maison comportant les dimensions et les superficies des différentes pièces.
Il est intéressant de connaître la surface habitable de chaque pièce, tout en sachant qu’elle comptabilise uniquement les surfaces ayant une hauteur sous plafond supérieure ou égale à 1,80 mètre.
Ces données sont d’une aide considérable puisqu’elles guideront le futur acquéreur dans son choix final.
- Par exemple, un acquéreur recherche une maison familiale et constate que le Salon-séjour fait moins de 20 mètres carrés. Il est évident que l’espace de vie n’est pas assez grand pour lui, il ne vous sollicitera donc pas inutilement.
Contrairement au catalogue maison que peut vous proposer un agent immobilier avec photographies et descriptifs, la visite virtuelle vous amène plus de véracité.
Le futur acquéreur se fait une opinion concrète des biens visualisés et décide ou non de les voir physiquement.
Un descriptif de votre bien détaillé et complet
La description de votre bien doit être fournie dans sa globalité. En fonction de l’intitulé de votre offre, les questions pourront différer. Le titre “ Villa ” va énormément épurer la clientèle alors que “ Superbe maison en ossature bois ” aiguise la curiosité d’un plus large public. Il est donc important d’attribuer les termes correspondant au bien désigné. L’exemple fréquent et déterminant lors de la visite est celui de la maison mitoyenne. Si ce paramètre n’est pas stipulé explicitement dans le descriptif et donc découvert lors de la visite, un sentiment de tromperie peut s’installer.
Le descriptif de votre bien doit compléter la visite virtuelle. Elle doit contenir toutes les caractéristiques non visibles lors de la visite virtuelle.
- la localisation du bien : lotissement, quartier résidentiel, campagne, centre ville, bord de mer, centre bourg…
- Le type de bien : maison de ville, maison de village, longère, villa contemporaine, maison ancienne, maison neuve, maison bourgeoise, maison d’architecte…
- Description du terrain : terrain plat, arboré, terrain clos, grand terrain (avec superficie de), vue dégagée, avec terrasse…
- Description de la toiture : couverture tuile, couverture ardoise, toit plat…
Descriptif complémentaire de chaque pièce
Plus il y aura de détails fournis dans votre descriptif et plus vous gagnerez en temps. Dans le cas où un potentiel locataire prend contact pour une visite physique de votre bien, celle-ci servira juste à conforter son premier ressenti lors de la visite virtuelle.
- Prenons l’exemple du rez-de-chaussée ou de votre hall d’entrée, n’hésitez pas à ajouter dans le descriptif qu’il est lumineux ou que c’est une pièce spacieuse donnant directement au séjour-salon.
- Concernant les pièces contenant des combles, il est important de mettre en avant que la superficie n’est pas perdue. La conception de rangement peut être envisagée avec la création d’un placard. Dans ce cas, la visite virtuelle offre aux visiteurs la possibilité de se projeter dans ses futurs travaux.
Les visites virtuelles de biens à louer
Les visites virtuelles peuvent s’appliquer à tous types de biens en location. Que ce soit un loft, une maison de constructeur, un appartement, un local commercial ou encore un corps de ferme, la technique reste la même. Les visiteurs vont pouvoir jouir d’une vue panoramique de chaque pièce du bien. Ils pourront également changer de pièce de la même manière que lors d’une visite physique à l’aide de leur souris ou a l’aide d’un casque de réalité virtuelle.
Exemple de visite virtuelle
Suite à notre récent déménagement, nous avons réaliser une visite virtuelle de nos anciens bureaux pour une transaction immobilière. Voici un rendu possible:
Différents diagnostics nécessaires pour la vente de votre bien
Que ce soit dans le cadre de la mise en vente ou en location d’un bien immobilier, le propriétaire a pour obligation de fournir un certain nombre de diagnostics techniques obligatoires. Ces diagnostics ont pour objectif de sécuriser la transaction entre les deux parties.
Ainsi, l’acquéreur ou locataire aura à sa connaissance toutes les informations importantes liées au bien immobilier concerné. Les diagnostics obligatoires sécurisent la transaction pour le propriétaire car ces diagnostics sont la preuve de sa bonne fois.
Il est important de rappeler que les diagnostics à réaliser dépendent du bien immobilier concerné, et du type de transaction.
Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans cette page. Vous pouvez retrouver l’ensemble des diagnostics réalisés par Qualiom Eco en Seine Maritime sur ce lien.
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