Bilan de la première matinale d’information amiante

Comme vous le savez, QUALIOM ECO propose des matinales d’information amiante (plus d’informations), l’objectif étant de donner aux participants les clés pour une gestion maitrisée du risque amiante en fonction du contexte.

Pour la première matinale, nous avons réunis environ 40 participants, Maires, DGS, DST, Chargés de patrimoines… de différentes communes de Normandie (Seine-Maritime et Eure) que nous avons accueilli au Clos de la Vaupalière.

L’ordre du jour proposé était le suivant :

  • QUALIOM ECO en quelques mots
  • L’amiante : Rappel des obligations
  • On en parle dans l’actualité : Articles de Presse
  • Points de vigilances
  • Retour d’expérience : La Ville de Pavilly

Les retours des participants sont plutôt bons et la plupart en redemandent! Nous pouvons constater de notre côté que l’intérêt pour monter en compétence sur la problématique amiante est réel.

En effet, tous ont compris l’intérêt d’anticiper et de capitaliser les informations existantes afin de gérer de manière maîtrisée le risque amiante et ainsi éviter des situations problématiques.

Nous avons donc le plaisir de vous informer que la prochaine Matinale d’Information Amiante aura lieu le jeudi 5 mars 2020 avec comme thématique spécifique: “Les obligations du maitre d’ouvrage”

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouverte au travers de notre formulaire dédié:

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants, ainsi que Monsieur François Tierce – Maire de Pavilly pour son témoignage !

On vous donne RDV le 05 mars 2020 pour la prochaine matinale!

Menu